Accompagnement

Accompagnement individuel et personnalisé, tout secteur :

Objectif

L’essentiel est d’être capable de se mettre à la place de l’entrepreneur le temps de l’accompagnement, de l’écouter et de résoudre, dans une certaine mesure, ses problèmes.


Point fort (expériences acquises)

  • Directrice financière de PME (210 salariés).
  • Accompagnement individuel et personnalisé de responsable d’entreprise à la création de leur entreprise.

Accompagnement à la création d’entreprise

Accompagnement individuel et personnalisé du chef d’entreprise à la réalisation de son projet (conseils, rédaction de la présentation du projet, montage du plan de financement complet, soutien dans la relation avec les banques…)

Processus

  1. Réunion de présentation du projet
  2. Etude du marché du secteur (évolution de la consommation, analyse du concept, analyse de plus values du projet, complément de recherche..)
  3. Analyse financière du projet (rentabilité..)
  4. Rédaction complète de la présentation du projet (le projet d’activité, le concept du projet, les points forts du projet, les points faibles, le besoin financier)
  5. Montage plan de financement complet : ( 3 prévisionnels complets : bilan d’ouverture, compte de résultat, soldes intermédiaires de gestion, trésorerie prévisionnelle mensuelle, bilan de clôture).
  6. Possibilité d’appui aux relations avec les banques : accompagnement aux rendez-vous avec les banques pour présenter le projet et son plan de financement et créer dés le départ une relation de confiance entre le client et la banque.
  7. Possibilité d’aide au développement et démarrage de projet.
  8. Possibilité de proposition des compétences du réseau (expert comptable, agence de communication, banque, notaire, avocat).

Accompagnement pour les recrutements

Accompagnement individuel et personnalisé du dirigeant avec une aide pour recruter le candidat
qu'il lui faut.

Processus

  1. Réunion de cadrage
  2. Visite sur site
  3. Analyse du besoin
  4. Plan d’action
  5. Assistance à la mise en œuvre du plan d’action : définition des postes, des missions, définition du profil du candidat, entretien d’embauche, présélection du candidat, moyens à mettre en oeuvre, intégration du candidat, suivi pendant la période d’essai… Également dans l’accompagnement pour la partie externalisation RH : mise en place de compteurs DIF, formation pour les salariés.

Accompagnement pour le suivi d’activité

Accompagnement individuel et personnalisé du dirigeant à la mise en place de reporting régulier et fiable pour améliorer l’efficience financière de son entreprise grâce à un suivi régulier et efficace de la comptabilité et gestion financière.

Processus

  1. Réunion de cadrage
  2. Visite sur site
  3. Etat des lieux sur l’organisation du service comptable et financier
  4. Diagnostic et plan d’action
  5. Assistance à la mise en œuvre du plan d’action : (mis en place de prévisionnel, de tableau de bord mensuel, de suivi mensuel des dépenses, de comparaison dépenses réelles/dépenses prévisionnelles, de comparaison trésorerie réelle /trésorerie prévisionnelle…)